mardi 20 juin 2023

Tocsin toxique




Il est intéressant de voir que l'organisme à but non lucratif La Presse pose parfois des questions sociétales extrêmement pointues. On est surtout habitué à sa flatterie laudative à l'endroit du CAnada et de ses institutions. La publication subventionnée fait plus souvent qu'à son tour l'impasse sur les réalités plus ou moins reluisantes, surtout en ce qui a trait au monde du travail.


Or voici qu'un de ses articles pose la question «comment reconnaître un patron toxique»? Alors, la réponse est incroyablement facile. Pour ce faire, il suffit d'aborder un collègue et de demander à cette personne qui est le boss et vous saurez immédiatement qui est le patron toxique.


En outre, l'article demande ce qu'il convient de faire une fois que l'on a identifié le patron toxique. Ici, la réponse est encore plus facile: il faut trouver vite fait un autre emploi. Ça va distraire le temps de faire connaissance avec un autre patron toxique.


On savait que le pouvoir absolu corrompt absolument. Mais il ne s'agit pas là de son unique caractéristique, de loin. Au fil du temps, j'ai remarqué que, moins le pouvoir est étendu, et plus il est envahissant.


Aucun commentaire: