vendredi 1 mai 2020

Odeur de Musk



Elon Musk est un ingénieur et chef d’entreprise qui, entre autres grâce à PayPal, est aussi devenu un multimilliardaire. Il n’en fallait pas plus pour qu’on le qualifie de génie.

Entre autres grands projets qui n’ont, à cette date, mené nulle part, il y a sa société SpaceX et son projet Hyperloop. En fait, une de ses plus grandes réalisations fut d'envoyer vers Mars une de ses voitures électriques.

Néanmoins, les buts qu’il poursuit sont hautement louables, car, en développant ainsi le high-tech, il cherche à protéger l’environnement des effets délétères de la technologie. De son propre aveu, il veut «réduire le risque de l’extinction humaine».

C’est pourquoi, aujourd’hui, dans un contexte d’épidémie, il a exigé de ses employés qu’ils se présentent à leur bureau, plutôt que de recourir au télétravail. De même, il mène présentement une campagne pour mettre un terme au confinement aux Stazunis – et peut-être dans le monde entier, puisqu’il a du pognon partout – qu’il qualifie de «fasciste».

On sent ainsi ce grand humanisme qui l’a toujours motivé.

Ça sent fort!


Aucun commentaire: