mercredi 6 mai 2020

La réalité dépasse l’affliction

https://www.lapresse.ca/covid-19/202005/05/01-5272316-hausse-marquee-des-empoisonnements-aux-desinfectants-au-canada.php


Dans une chronique récente, je m’étais permis une sortie sarcastique dans laquelle je décrivais une situation imaginaire où des gens se présentaient aux urgences hospitalières après avoir ingéré divers désinfectants.

Évidemment, la blague tenait pour acquis que personne n’irait à cet extrême, surtout en songeant que la recommandation provenait d’un idiot patenté et d’un menteur compulsif.

Eh bien, fini de rire, mes gaillards! Car le nombre de cas d’empoisonnement avec des désinfectants a connu une hausse de 58% au CAnada.

Que des gens soient assez obtus pour suivre les recommandations de Donald Trompe me sidère déjà. Là où je suis complètement soufflé, c’est que, même en temps normal, il se trouve des contemporains qui s’empoisonnent avec des produits ménagers.

Enfin, quand je dis «normal», c’est une façon de parler…

Aucun commentaire: