jeudi 23 avril 2020

Tout compris



Qui ne se souvient pas de ce qu’il faisait en novembre dernier?

Tenez, par exemple, selon la télévision israélienne, les services de renseignements yankees, en novembre, avertissaient l’OTAN et les forces armées israéliennes de l’apparition, en Chine, du coronavirus. Notons au passage que l’information a aussi été acheminée à la Maison-Blanche qui ne fut guère intéressée par la chose.

Ce qui interpelle dans cette annonce, c’est que la Chine n’a identifié la maladie qu’à la fin décembre. En conséquence, elle entreprit des mesures pour limiter la contagion dès le 7 janvier.

Nous pensions tous que les pays occidentaux s’étaient tourné les pouces pendant deux mois avant de tenter de faire face à l’épidémie et nous étions dans l’erreur. Leur tergiversation coupable a en fait duré quatre mois.

Mais ce qui éveille encore davantage les soupçons dans cette histoire, c’est de savoir comment il se fait que les Stazunis l’aient su avant les Chinois.

Mais s’il faut en croire la campagne menée dans les médias yankees à l’heure actuelle, tout est de la faute des Chinois.

Tout!

Compris?

Aucun commentaire: