Mme Manon Massé sous-co-porte-parole-adjointe de Québec solitaire a cru bon de se dissocier des propos que Mme Eve Torres a portés à l’attention du public dernièrement par la voie de sa page Facebook.
Mme Torres, ancienne candidate de QS, et de confession musulmane, avait profité du réseau social pour raconter une bonne blague, avec sa prose impeccable, à savoir que, lorsqu’on fait la promotion de la laïcité, on est toujours puni par dieu, en conséquence de quoi elle recommandait au premier ministre, le gars Legault, de «[faire] dormir les pompiers à la basilique de la rue Notre-Dame».
Était-ce une menace? Mais non! c’était une blague, vous dis-je! Quel sens de l’humour très sûr; j’en ris encore.
Mettons-nous à la place de Mme Torres et constatons que, effectivement, les religions ont toujours fait preuve de cet esprit d’ouverture qui, chaque fois, a séduit par son ironie et sa fine perspicacité entraînant immanquablement l’hilarité générale. Bref, quand on parle de religion, on se fend la gueule comme c’est pas permis…
Comme vous voyez, moi aussi je puis faire des blagues. Mais elles sont tout de même de meilleur goût. Ne trouvez-vous pas, Manon?
Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire