mardi 5 octobre 2010

Lou Skannen et les patates

Eh oui, il semble que je m’étais planté lors de mon billet de l’an passé au sujet du capitaine Semrau qui avait été envoyé devant une cour martiale parce qu’il était soupçonné d’avoir abattu un civil désarmé dans la province de Helmand – ne cherchez pas, c’est une province afghane et non pas cAnadienne.

À l’époque, j’avais exprimé des doutes quant à la possibilité que le capitaine soit trouvé coupable. J’avais même cyniquement – c’est exceptionnel chez moi – écrit alors: «On ne connaît pas encore la date de son acquittement.»

Eh bien voilà qu’on apprend que le capitaine Semrau, a été dégradé – il est devenu un simple petit sous-lieutenant de rien du tout – et qu’il a été chassé de l’armée, comme un vulgaire séparatiss.

Étais-je donc dans les patates?

Pas vraiment, car s’il a été reconnu coupable de conduite déshonorante, en juillet dernier, il avait aussi été acquitté des accusations de meurtre. Alors, c’est parce qu’il n’a tué personne que sa conduite était déshonorante?



Aucun commentaire: