lundi 27 septembre 2010

Conduisez-moi à votre chef

The Day the Earth Stood Still, Robert Wise (1951)

• • •

Cruciale, la question était jusqu’ici sans réponse. Si aujourd’hui une soucoupe volante se pose dans votre jardin, qu’un extraterrestre en sort et vous ordonne: «Conduisez-moi à votre chef», vous vous trouveriez bien désemparé. À quel interlocuteur unique d’éventuels visiteurs venus d’ailleurs devraient-ils s’adresser?

Le problème a heureusement été saisi à bras le corps par l’ONU. The Daily Mail rapporte en effet que les Nations unies s’apprêtent à nommer une ambassadrice chargée d’accueillir les extraterrestres au nom des Terriens. Il s’agirait alors de Mazlan Othman, une astrophysicienne malaisienne actuellement à la tête du Bureau des Affaires spatiales de l’ONU, rapporte le Telegraph.

Une ambassadrice de l’ONU pour accueillir les extraterrestres
Slate.fr, 27 septembre 2010

• • •

Ajout

Finalement, il s’agirait d’un malentendu...

Mazlan Othman sera effectivement présente lors de la conférence en Angleterre la semaine prochaine, mais elle y sera pour parler des objets géocroiseurs (near-Earth objects).

3 commentaires:

Nicolas Klass a dit…

Moi, je les envoie toujours au Numéro 6.

Surtout les petits verts, là, avec les antennes sur la tête et l'espèce de flingue à diode dans la main.

Quand je dis sa main... le truc qui pend au bout de son bras, quoi...

Nicolas Klass a dit…

Évidemment, je parlais de l'extraterrestre.

Pas du Numéro 6.

Numéro 6 a dit…

J’aimerais d’ailleurs vous remercier encore une fois de m’avoir référé les triplettes d’Alpha du Centaure.