mardi 23 mars 2010

Grand-pères dans le sirop

« Comment vous êtes-vous retrouvé ici » demande-t-il au premier patient qu'il rencontre.
Et l'autre répond :
« Tout a commencé lorsque je me suis marié avec une veuve. Cette dernière avait une fille d'un certain âge, qui est devenue ma belle-fille. Puis un jour, mon père nous a rendu visite. Et il est tombé amoureux de ma belle-fille, au point où ils ont fini par se marier. Ma belle-fille est donc devenue ma belle-mère. Mais ça ne faisait que commencer. Après, ma femme a eu un fils, qui est à la fois, le beau-frère de mon père et le demi-frère de ma belle-fille.
De plus, puisque ce fils est le frère de ma belle-mère, il est par conséquent mon oncle. N'oubliez pas non plus que ma belle-mère étant aussi ma belle-fille, je suis moi-même le petit-fils de mon épouse... Vous me suivez encore? Quand on y pense, je suis aussi mon propre grand-père!
Docteur, comprenez-vous pourquoi je suis ici?».
Et le psychiatre, qui l'observe avec des yeux horrifies, se met alors à hurler : « Fichez-moi le camp! ».

Merci J.-S. Gagné

Aucun commentaire: