lundi 8 février 2010

Du miel chaud

« Recroquevillée sur le canapé du salon, maigre à faire peur, à bout de nerfs comme de larmes, je fus saisis soudainement et sans avertissement d'une violente sensation vibratoire. J'eus l'impression de ressentir un choc électrique fulgurant de la tête aux pieds. Pendant ces secondes ou ces minutes pétrifiantes, j'avais le sentiment que se déversait sur ma tête une invisible coulée de miel chaud et lumineux. Quelque chose me rentrait dedans par je ne sais où avec une force qu'il m'est encore aujourd'hui impossible de dépeindre. Quand l'étreinte s'est finalement relâchée, je me suis mise à pleurer comme un enfant. J'étais secouée de sanglots profonds qui trouvaient leur source dans une émotion plus submergeante, dans la parfaite pureté de la vérité qui s'imposait à moi : Dieu existe.»
...
«Les bars de danseuses nues, bien qu'ils soient glauques et dégradants, me semblent beaucoup moins dommageables pour l'intégrité des femmes que ne l'est le port du niqab ou de la burqa.»

DÉMAQUILLÉE, Dominique Bertrand, Éditions de l'Homme, 2010

Gluant!

4 commentaires:

Elvire Aucoin a dit…

Moi aussi, quand Dieu s'est mis à exister, j'ai senti que quelque chose me rentrait dedans par je ne sais où.

Paul Pérou a dit…

Et que dire des danseuses nues qui porte la burqa?

Lucy a dit…

Peut-être que c'était juste un premier orgasme?
JE SAIS que vous y aviez TOUS déjà pensé...

Nicolas Klass a dit…

Le seul orgasme auquel je n'ai pas pensé, c'est le dernier!