samedi 28 février 2009

Badauder reggae

Les Colocs | Tassez-vous de d’là (1998) • Voir la note au bas de ce message

Je profite de l’annonce de la sortie de la bande originale du film Dédé à travers les brumes pour vous refiler le clip vidéo ci-dessus, réalisé par André Fortin. Voici ce qu’on en dit sur le site des Colocs:

«Ce clip concrétise un vieux rêve de Dédé... s’offrir enfin 2000 pieds de pellicule pour tourner au ralenti et jouir pleinement du son que fait la caméra! Initialement, André pensait se promener sur la Ste-Cath et filmer tout bonnement les passants. Mais juste à cette époque, un litige concernant l’atteinte à la vie privée faisait la une. André a donc rameuté sa gang, ses chums et leurs copains à eux, le frère, la soeur et pis l’autre, alouette! Au total, 130 figurants se sont pratiqués pendant un peu moins de cinq heures afin que tout soit «impec»: la «générale» sera d’une redoutable efficacité. Ainsi, l’équipe prendra deux heures pour capter quatre prises et boucler le tournage du clip!»


Note au sujet de YouTube

Depuis peu, YouTube insère la version haute définition par défaut, lorsque disponible. À moins d’avoir une connexion très rapide et un ordi puissant, le gain de qualité de l’image vaut rarement la perte de fluidité du mouvement. Si c’est le cas, comme dans le clip ci-dessus, vous verrez un bouton HQ rouge sous le film. Cliquez dessus pour revenir à la qualité normale. Le bouton HQ ne devient visible que lorsqu’on a démarré le film.

Un dernier truc, tant qu’à y être. Vous cliquez sur «play» puis tout de suite après sur «pause». Pendant que le film se télécharge, vous allez lire les messages qui suivent et quand vous remonterez, le clip vous attendra.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Est-ce bien la rue Ste-Catherine? Je ne suis pas de la région...

Numéro 6 a dit…

C’est sur la rue Émery entre les rues Sanguinet et Saint-Denis où le clip se termine, à peu près en face d’où est le Maquedo aujourd’hui.