mercredi 6 juin 2012

Qu’a à dire Amir?


Hier soir, Amir Khadir, le député de Québec Solidaire, a été arrêté alors qu’il participait à une marche pacifique dans les rues de Québec. Les policiers avaient déclaré la manifestation illégale et ont décidé de prendre les marcheurs en souricière. L’un après l’autre, ces derniers ont été appréhendés, ligotés avec des menottes en plastique et forcés de monter à bord d’un autobus, lequel – pas de chance – devait s’adonner à passer par là.

Lorsqu’on a demandé au porte-parole de la police québécoise pour quelle raison les prévenus avaient été entravés ainsi, on a répliqué que c’était pour leur protection, afin qu’ils ne soient pas blessés… au cas où les flics auraient décidé de les tapocher?

N’empêche, aujourd’hui, M. Khadir a défendu son geste en dénonçant encore une fois l’iniquité de la loi 78.

Quelques voix lui ont reproché son manque de jugement. Il y avait longtemps qu’on ne les avait pas entendues, celles-là…

On a remarqué entre autres celles de Robert Dutil, ministre de la Sécurité publique et de Christine St-Pierre, ministre de la Culture, de proches collègues par les temps qui courent.

Là où le bât blessait, c’est que Pauline Marois, avec son petit carré rouge, aurait pu profiter d’une belle occasion de se taire.

Aucun commentaire: