lundi 4 juin 2012

La vie en Rozon

Gilbert Rozon, le sympathique amuseur public, a décidé que, pour le bien commun de la métropole, et sans aucun regard pour son profit personnel, il allait rencontrer les organisations étudiantes. En effet, il espère, grâce à cette démarche, les persuader de ne pas perturber les festivals qui vont commencer ces jours-ci et qui vont se succéder sans interruption de la fin du printemps jusqu’au début de l’automne.

N’ayant à cœur que le bon plaisir de ce peuple montréalais pour lequel il s’est constamment dévoué corps et âme au fil des ans, cet ami très proche de Rrraymond Bachand, notre bien-aimé et impeccablement intègre ministre des Finances, veut faire sa modeste part afin d’assurer le bonheur des gens.

Il ira donc tendre un rameau d’olivier et demander aux leaders étudiants d’être responsables et raisonnables, et de ne pas perturber le déroulement des événements et réjouissances qui seront inaugurées par le Grand prix de formule 1*, le week-end prochain.

Cette initiative de la part de notre grand philanthrope national est d’autant plus louable que, il y a une douzaine de jours, il avait affirmé à la télévision cAnadienne que les étudiants grévistes étaient irresponsables quant à leurs moyens de pression et déraisonnables dans leurs revendications.

Il ne fait aucun doute dans notre esprit que cette démarche, totalement désintéressée de sa part, sera très bien reçue par les organisations étudiantes.


*À ce propos, il ne nous appartient nullement de signaler que la Convergence des luttes anticapitalistes (CLAC) organise un grand rassemblement, à 17 h le 7 juin au coin des rues des Seigneurs et Notre-Dame, afin de perturber le cocktail d’ouverture du Grand prix de Montréal. Aussi passerons-nous cela sous silence.

Aucun commentaire: