mardi 5 juin 2012

Elle s’appelle pas Line

Alors que le gouvernement de John James Charest, qui avait été mis en place pour tenir le Québec tranquille, se trouve désormais devant un constat d’échec patent, on est en droit de se demander quelle est l’alternative.

Évidemment, si ce n’est le gouvernement actuel, les électeurs peuvent toujours faire appel à l’opposition pour prendre le pouvoir. Cette opposition, dirigée par Pauline Marois, que fait-elle? Où est Pauline?

En ce moment, alors que le gouvernement s’enlise dans la crise actuelle, on pourrait s’attendre à ce que la chef de l’opposition – et peut-être future chef du gouvernement – attaque férocement son adversaire affaibli. En tout cas, c’est ce que je ferais à sa place. C’est ce que lui ferait si les rôles étaient inversés, certainement.

Alors que fait Pauline? Qu’attend-elle pour lever le flambeau de la contestation et profiter de cette vague de fond qui menace les assises du gouvernement libéral, néo et ancien? A-t-elle des scrupules? Est-elle malade? Lui manque-t-il quelque moyen pour se faire entendre? Est-elle mal conseillée? Est-elle accaparée par un tourbillon de cocktails tous plus tendance les uns que les autres?

On finit par se demander quel est le nom du chef de l’opposition tant on l’entend peu.

Est-ce que c’est Line? Non, c’est pas Line!…

1 commentaire:

Nicolas Klass a dit…

Vous ne trouvez pas qu’elle ressemble à Angela Merkel?