Jacques «Billeneuve», avec son nouveau crâne rasé tout frais, a dispensé des conseils très avisés aux étudiants québécois, lui qui passe ses grandes journées à s’abreuver de l’actualité d’ici, quel que soit l’endroit où il crèche à la surface de la planète, de préférence dans un pays à la monnaie forte.
Il leur a dit de retourner à l’école! Sage conseil venant de quelqu’un qui, pour autant que l’on sache, n’est jamais allé à l’université et qui, s’il y est allé, n’a jamais eu à la payer.
Il a eu le culot de dire que les jeunes québécois «ont passé leur jeunesse sans que leurs parents leur dise non» et cela, selon lui, explique pourquoi il y a tant de gens dans les rues qui «passent [leur] temps à se plaindre».
Alors qu’est-ce qui explique qu’il y a, toutes proportions gardées, autant de jeunes de 40, 50, et même 60 ans qui protestent dans les rues?
Peut-être que tout ce monde-là en a contre les gosses de riches de tous âges qui gagneraient à cesser de postillonner sur la cuillère d’argent qu’ils n’ont jamais réussi à retirer de leur grande gueule.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire