vendredi 19 novembre 2021

Nos amis nazis

 

L'article ici



Cela a dû être une tâche particulièrement ingrate pour les Yankees, à partir de 1941, que de faire la guerre à l’Allemagne nazie. Surtout quand on constate combien de fois ils ont soutenu des régimes clairement fascistes et à quel point, encore aujourd’hui, ils défendent l’«héritage» du nazisme.


Par exemple, le 12 novembre dernier, une résolution de l’ONU condamnant la «glorification du nazisme» a été présentée. Cent vingt et un États l’ont adoptée, tandis que 53 se sont abstenus. Il y en eut quand même deux qui votèrent contre: l’Ukraine – qui compte des nazis avoués dans son gouvernement – et les Stazunis, cette grande démocratie pontifiante.


La position sous-jacente des Yankees étant que les nazis ont contribué à des «libérations nationales», c’est-à-dire qu’ils ont été une bénédiction pour l’Ukraine. Une bénédiction de fosses communes, en fait. Pourtant, il ne manque pas de pays qui considéreraient la chose comme insensée. La France, entre autres, serait malvenue de croire un tel révisionnisme, elle qui a grandement souffert sous la botte hitlérienne.


Il est vrai que, de nos jours, on trouve des juifs français qui font l’apologie du maréchal Pétain, lequel fut un antisémite acharné, mettant tous ses moyens à la disposition de l’occupant afin d’organiser des déportations.


Insensé, pensez-vous? Pas du tout! Il se trouve même des individus pour apporter leur soutien à ce genre de personnage comme, par exemple, ce cher, bon, gros, vieux Mafieu Bokoté.


Enfin… Je crois que c’est comme ça que ça s’écrit.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Encore une fois, M. Skannen, je vous prierais de citer des paroles prononcées par MBC ou des extraits d'articles qui appuieraient un tant soit peu ce que vous avancez à son sujet. Associer cet illustre Québécois au nazisme relève de la pure calomnie. Vous nous aviez habitués à un meilleur sens de l'analyse que celui contenu dans les bêtes élucubrations de votre chronique d'aujourd'hui. Quant au calembour de la fin, bravo! Vous vous êtes surpassé.