Il appert que, de plus en plus en Occident, la sécurité du personnel politique est une source d’inquiétude. En effet, dans la plupart des pays, les réseaux sociaux débordent de menaces explicites ou tacites à l’endroit des membres du gouvernement ou de ceux de l’opposition. Le CAnada ne fait pas exception, pas plus que le Québec. La situation est telle que certains craignent qu’elle entraîne une désaffection envers les postes gouvernementaux.
Ce serait grand dommage qu’il se trouve moins de gens prêts à se servir… Je veux dire à vous servir, au sein de l’appareil de l’État.
Il est d’ailleurs étonnant de constater que la seule fois où les dirigeants consacrent la moindre attention à ce que la population dit, c’est pour craindre quant à leur sécurité. D’ordinaire, lorsque des voix s’élèvent afin de réclamer plus d’équité ou pour proposer des solutions plus appropriées, les politiciens font la sourde oreille.
Finalement, la grogne s’est irrémédiablement installée et, telle la proverbiale marmite, elle déborde sur Internet, avec les outrances que l’on sait. C’est dommage. Si ces mêmes politiciens avaient bien voulu écouter autrefois, ils n’auraient pas à entendre tout ça aujourd’hui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire