mercredi 18 décembre 2024

Dommages Corée latéraux



Je suis certain que vous en avez entendu parler. La dernière propagande yankee nous raconte que des soldats de la vaillante République populaire démocratique de Corée combattent actuellement sur le front ukrainien pour le compte de la Russie.

Apparemment, selon le Pentagone, il était plus facile et commode de faire venir des combattants depuis l'Extrême-Orient plutôt que de les recruter sur place. Sans compter que des soldats venus de si loin seraient certainement plus loyaux et déterminés que des Russes dont le seul intérêt dans l'affaire eût été de défendre leurs foyers.

L'Occident a ainsi évoqué avec outrage l'arrivée de ces combattants étrangers et leur déploiement dans la région de Koursk, omettant le fait que ses propres conseillers militaires et certaines de ses propres forces spéciales sont en Ukraine depuis des mois.

Dernière rodomontade, question de rassurer le public, il paraît que «des centaines» de ces soldats nord-coréens ont été tués ou blessés par les forces de Kiev.

Pour les besoins de leur propagande, plutôt que d'en abattre des centaines, il aurait été de loin préférable qu'ils en capturent vivant ne serait-ce qu'un seul…

 

Aucun commentaire: