Il n'est jamais trop tôt pour bien faire. Ainsi pense sans doute le chef du Nouveau Démocratic Party (NDP), M. Jagmeet Singh. Ce dernier, toujours soucieux des intérêts actuels – tout au moins les siens –, a entamé une tournée des provinces de l'Atlantique afin de tenter de ravir deux sièges aux libéraux dans cette région.
Certains pourraient craindre que, si cette tentative devait être couronnée de succès, cela nuise au Parti libéral du CAnada (PLiC). Cependant, si on s'arrête à y réfléchir, et au vu du soutien indéfectible que le NDP a accordé au PLiC en Chambre, il se peut que l'intention soit tout autre.
Peut-être M. Singh cherche-t-il seulement à accroître le soutien dont bénéficie le fils de Pierre Elliott Trudeau, lequel, avec le remaniement qu'il a opéré au sein de son cabinet, a sans doute suscité la grogne dans les rangs de son propre parti. Dès lors, quoi d'autre qu'un allié indéfectible pour fortifier un pouvoir chancelant tout autant que lamentable?
Après tout, si on associe les mots «néo-démocrate» et «libéral», qu'obtient-on? Néo-libéral. Au CAnada, c'est ce qu'on appelle la gauche.
C'est curieux que tous ces soi-disant «progressistes» n'amènent jamais le moindre progrès.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire