lundi 31 juillet 2023

Mal de Tate



Andrew Tate est un Yankee ayant fait son beurre en exploitant des réseaux de prostitution. Bref, trafic d'êtres humains, viol, coercitions de toutes sortes et, bien entendu, exploitation financière autant que sexuelle. Comme si la coupe n'était pas assez pleine, il est aussi devenu avec le temps et les réseaux sociaux une sorte d'influenceur n'hésitant pas à dérouler ses concepts sordides sur ce cher, bon, gros, vieux Web. Aujourd'hui, on note que nombre de jeunes hommes et d'adolescents prêtent une oreille favorable à ses propos, ce qui est effectivement déplorable.


Or à quoi pouvait-on s'attendre d'autre? En effet, quand le discours dominant – que ce soit dans les médias, au cinéma, dans la culture populaire et sur ce cher, bon, gros, vieux Web – passe son temps à leur dire qu'ils sont des crétins, des imbéciles, des incapables, des violeurs, des brutes et des assassins, il ne faut pas s'étonner qu'ils aiment entendre un autre son de cloche, fût-il aussi lamentable que celui d'Andrew Tate.


Peut-être serait-il mieux d'encourager chez les jeunes gens une masculinité saine et égalitaire plutôt que de les abreuver de généralisations abusives sur leur condition.


Vous savez, attirer les mouches avec du vinaigre, ça ne fonctionne pas très bien.

Aucun commentaire: