jeudi 29 octobre 2020

Ouille! Ouailles!

 


Encore des victimes dans le sillage des fameuses caricatures de Mahomet. Cette fois, c’est à Nice que le fanatisme a frappé à coups de couteau, avec pour conséquence la mort de trois personnes. De toute évidence, les intégristes musulmans, humbles comme toujours, ont renoncé à imiter leur dieu dont le Coran mentionne, en début de versets: «Au nom d’Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux.» À l’évidence, le pardon n’entre pas dans les devoirs du croyant.


Remarquez que, à une autre époque, alors que le christianisme tenait tout l’Occident à la gorge, il n’était pas plus tendre envers la dissidence. Il ne reste qu’à espérer que les fidèles musulmans finissent par arriver au XXIe siècle à leur tour – peut-être faudra-t-il attendre au XXIIe – afin qu’ils reprennent leurs esprits et qu’ils les élargissent un peu. Personnellement, je doute que, si n’importe quel dieu existait réellement, il laisse faire en son nom de telles atrocités par ses ouailles.


Et tout ça pour des caricatures, notez bien. Imaginez le carnage que ce serait, si Charlie Hebdo avait reproduit l’authentique portrait de Mahomet, lequel n’a peut-être jamais existé.


Aucun commentaire: