Oreilles de christ, ici |
Le torchon brûle entre la Turquie et la France, en ce moment, car les points de friction abondent entre les deux pays. Il y a la question de l’exploitation des gisements de gaz en Méditerranée orientale; celle de l’intervention turque dans le conflit du Haut-Karabakh; celle de l’intervention française au Liban; et les divergences de vues au sein de l’OTAN, entre autres. La goutte qui a fait déborder le vase fut l’histoire invraisemblable des caricatures de Charlie Hebdo; encore.
Il faut bien dire que les musulmans, si prompts à mépriser les autres religions, devraient comprendre, dans un tel contexte, ce qu’est un retour d’ascenseur. Mais ce type de locomotion est peut-être haram, qu’est-ce que j’en sais?
Le président turc a finalement tapé du poing sur la table diplomatique. Pour commencer, il a affirmé qu'Emmanuel Macron avait besoin d’un examen psychiatrique, puis il a annoncé du même souffle que la Turquie allait désormais boycotter les produits français.
Or, les exportations françaises comprennent souvent de l’alcool ou du porc. Autrement dit, mettons que cette menace venant d’une nation musulmane ne risque pas d’entraîner un déficit commercial majeur pour l’Hexagone.
P.-S. Encore heureux qu’il n’ait pas comparé le sort des musulmans à celui des Arméniens pendant l’autre guerre.
1 commentaire:
Jeux de mots pas pire pantoute :-) Me suis un ti-peu bidonnée, M. Lou, malgré la gravité du propos :-)
Enregistrer un commentaire