mercredi 21 août 2019

Vive le privé!




Crise dans les médias, en ce moment; le Web est en train de tuer l’écrit. Curieusement, maintenant que les gens ont à portée du doigt tous les organes d'information de la planète, jamais ils n’ont été si peu au courant des choses.

Maintenant que quantité de quotidiens québécois sont menacés de disparition, grâce à l’extrême compétence du secteur privé, voici que le gouvernement est sollicité afin de les sauver de la disparition. L’argent public est désormais exigé pour sauver l’information «indépendante» des médias de masse. 

Déjà, on savait que le haut-parleur du gouvernement cAnadien au Québec – le quotidien La Presse – avait été élevé au rang de société à but non lucratif – et non sans but… lucratif. Mais on ne peut s’attendre à ce que tous les autres journaux connaissent le même sort. D’autant moins qu’ils sont parfois critiques du fédéralisme – et même des libéraux.

Bref, c’est votre fric qui va les garder en vie; il faudra vous priver un peu plus. Mais que vous importe, puisque vous êtes déjà si mal informés…


Aucun commentaire: