Il s’appelait Jack Letts et son surnom n’était pas «Chick», contrairement à ce que de mauvaises langues ont pu prétendre.
Il avait, comme l’a si sommairement expliqué La Presse, la double nationalité cAnadienne et britannique on ne sait trop pourquoi. Personnellement, les deux se ressemblent tellement que je ne savais pas que posséder l’une et l’autre représentait un véritable cas de double nationalité.
Bref, toujours est-il que Jack «Chick» Letts, en 2014, a rejoint les rangs de Daech, semble-t-il. Désormais présent au sein de l’organisation terroriste, il y aurait été impliqué dans on ne sait trop quelles activités. Capturé par les Kurdes dans le nord de la Syrie, il a été détenu jusqu’à on ne sait trop quand. Par la suite, il a été – apparemment – rapatrié on ne sait trop comment.
Enfin, il a été déchu de sa nationalité britannique et il ne lui reste plus que son autre nationalité. Une suggestion pour lui: avant de débarouler au CAnada, il devrait changer de nom. Pourquoi ne pas se faire appeler Jack Union ?
Il serait très populaire s’il décidait d’aller s’établir à l’ouest de la rivière des Outaouais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire