lundi 4 mars 2019
Bris De Serment
Comme chacun sait, les Stazunis appuient inconditionnellement Israël. Cela se reflète dans le type de liens que les deux pays entretiennent. Visiblement, le président corrompu yankee a une relation très étroite avec le premier ministre corrompu israélien. De même, les diplomates sont accueillis à bras ouverts lorsqu’ils se visitent d’un pays à l’autre. Et même, le gendre de Donald J. Trompe, un spéculateur immobilier à la fois véreux et incapable lui aussi, a été nommé, sans bonne raison aucune, négociateur principal afin de rétablir la paix au Proche-Orient.
Comment s’étonner que la diplomatie yankee continue de favoriser l’un aux dépens de l’autre et comment croire au rôle de médiateur des Stazunis dans ce contexte? Récemment, en dépit de l’opprobre international, Washington a décidé de déménager son ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem, légitimant de facto l’occupation israélienne de la Cisjordanie.
Nouveau clou dans le cercueil de la part des Stazunis, Washington a décidé de fermer son consulat général auprès des autorités palestiniennes et de le fusionner avec son ambassade, niant pratiquement le principe de l’existence de deux nations sur le territoire contrôlé par Israël.
Pensant relativiser la chose, le département d’État yankee, l’équivalent du ministère des Affaires étrangères, a expliqué que cette décision «ne signifie pas un changement de la politique [yankee] sur Jérusalem et les territoires palestiniens».
Pour ma part, je n’en suis pas si sûr. Lorsque les choses empirent, n’est-ce pas une sorte de changement?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire