jeudi 7 mars 2019
Le défaut du défi faux
Vous n’êtes pas sans savoir que, épisodiquement, un défi quelconque est lancé à la communauté des réseaux sociaux. S’étendre face contre le sol dans un lieu public; se balader dans le métro en sous-vêtement; se renverser un seau d’eau glacée sur la tête; placer une courgette près de son chat et épier sa réaction. Ce ne sont là que quelques exemples de défis que relèvent les gens, en filmant la chose afin de présenter le tout sur la Toile.
Le dernier en date consiste à lancer une tranche de fromage américain (jaune salé soigneusement laminé de plastique) au visage d’un enfant. On l’a intitulé le #cheesechallenge, soit, dans une langue convenable, le «défi fromage». Dès le départ, il s’agit d’une erreur de taille, car personne, nulle part, ne songerait un instant appeler le jaune-salé-plastifié du fromage.
Mais évidemment, il ne s’agit là que d’un bémol plutôt insignifiant. Là où le bât blesse véritablement, c’est la facilité avec laquelle la troupe s’emballe pour ce genre de pratique, bêlant dans le registre, et défilant consciencieusement à la queue leu leu pour faire comme tout le monde. Après ça, elle se demande pourquoi les politiciens et les bourgeois n’en finissent pas de la tondre…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire