mardi 8 mai 2018

Boulet déboulonnée



Rarement aura-t-on parlé davantage du départ d’une politicienne que de ses réalisations. Mme Julie Boulet, jusqu’à maintenant ministre du Tourisme, a annoncé qu'elle quittait la vie politique. Après toutes ces années à faire preuve d’un talent des plus discrétionnaires, elle s’est surtout fait connaître pour son insistance à prononcer son nom d’une manière différente de la graphie employée. Toujours aussi pimpante sous des dehors d’animatrice d’après-midi au réseau V, Mme Boulé a su profiter de sa situation, tout en demeurant effacée sur le plan de l’efficacité, ce qui l’a rendue extrêmement populaire auprès de son électorat concentré à Saint-Tite.

Mise sur la sellette au moment de la commission Charbonneau, Mme Boulon a malgré tout réussi à se maintenir en poste, quoique de manière très effacée, au sein du cabinet du premier ministre Philippe Couillard (le nom est marrant). Quelque peu tombée en défaveur aux yeux de son chef, Mme Bouli a décidé de se retirer du monde de la politique à l’approche des prochaines élections générales.

C’est donc le cœur gros que nous disons au revoir à notre très chère ministre avec l’espoir de la voir à nouveau dans les médias, comme analyste politique – qui sait –, l’après-midi, à la chaîne V.

Connaissant son zèle coutumier, nul doute qu’on la surnommera Mme Boulot.

Aucun commentaire: