Comme on sait, certains manifestants ont pris l’habitude de dénoncer la brutalité policière à Montréal, ainsi que l’autoritarisme de ceux qui dirigent nos grands héros en costume bleu, en saluant ces derniers du bras tendu, imitant ainsi le salut nazi.
La chose n’est pas passée inaperçue des organisations juives qui se sont trouvées mal à leur aise de voir ce genre de symbole paraître dans les journaux. Pour cette raison, elles demandent aux étudiants de cesser de faire le salut nazi devant les policiers.
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes a d’ailleurs déclaré que ce genre de comportement témoignait d’un manque de connaissance en histoire. Mais ça, c’est la faute aux libéraux qui ne laissent pas assez de place à l’enseignement de l’histoire, la nôtre comprise, dans les écoles. J’espère que les organismes en question feront pression dans le bon sens sur le gouvernement de John James Charest à ce propos.
Par ailleurs, j’ai une solution idéale afin de contenter toutes les parties dans ce dossier épineux. Les manifestants pourraient, par exemple, exécuter le salut de l’armée israélienne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire