La ministre de la Culture, la si crédible et perspicace Christine St-Pierre, plie et présente ses excuses.
Précédemment, elle avait affirmé haut et fort que le carré rouge – et certainement la personne qui le porte – était associé à la violence et à l’intimidation. À sa décharge, elle n’avait pas alors précisé s’il s’agissait d’une violence subie ou fomentée. Apparemment, il s’agissait de la seconde puisqu’elle mettait dans le même sac votre humble serviteur et l’infâme Fred Pellerin, ce conteur invétéré, qui n’a eu de cesse de mettre son univers onirique à feu et à sang.
Hier, la ministre a en quelque sorte nuancé ses propos, et est allée même jusqu’à s’excuser auprès des gens que ses affirmations auraient pu blesser.
Finalement, il nous faut reconnaître que nous lui devons une fière chandelle. En effet, lorsqu’une personne est déconnectée de la réalité au point où son premier élan est de raconter n’importe quoi, il faut lui être reconnaissant d’avoir choisi la carrière politique.
Vous imaginez ce qu’elle a pu proférer comme menteries quand elle était journaliste et qu’à cette époque elle jouissait encore d’une grande crédibilité!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire