Et c’est reparti!
Ce week-end, le gouvernement et les associations étudiantes en étaient venus à une entente ne satisfaisant personne, surtout pas les universités. Elle prévoyait que, bien que les augmentations de frais de scolarité soient maintenues, un comité mixte se pencherait sur les dépenses des dites universités afin d’en supprimer le gaspillage. Les sommes ainsi économisées devant être déduites des frais afférents – ou frais institutionnels –, ce qui aurait pour conséquence d’alléger la note des étudiants.
Tout au moins est-ce ce que les étudiants avaient négocié. Or, ce n’est pas ce qu’indiquait le texte qu’on leur a fait signer à la sauvette. Arnaqués, les représentants étudiants se sont rebiffés et leurs mandants ont rejeté l’entente en grande majorité.
Bref, tout est à refaire et, afin de ne laisser planer aucun doute là-dessus, la surette ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport (sic), madame Line Beauchamp, a affirmé qu’il n’était pas question de renégocier l’entente, et que le gouvernement ne reculerait jamais là-dessus.
Ça ne vous rappelle rien?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire