Selon la nouvelle ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport (sic), la très crispée Mme Michelle Courchesne, le recours à une loi spéciale se précise pour forcer le retour en classe des étudiants protestant contre la hausse abusive des frais de scolarité.
En effet, madame la ministre a jugé, lors de sa dernière rencontre, que les leaders étudiants avaient durci leur position. Cela a certainement dû lui paraître totalement incompréhensible. En effet, quoi de mieux pour instaurer une aura de confiance lors de discussions que lorsque la partie gouvernementale a tenté une première fois de rouler dans la farine ses interlocuteurs?
Bref, rien ne va plus a réalisé ladite ministre. On admire au passage le fulgurant esprit de synthèse qui l’anime, elle et son gouvernement, puisque la grève n’en est qu’à sa 14e semaine. Aussi, devant cette impasse, envisage-t-elle désormais de recourir à une loi spéciale. Ladite loi, sans l’ombre d’un doute, sera beaucoup mieux respectée que les multiples injonctions qui, elles aussi, avaient force de loi.
Ah oui! On sent que la crise va bientôt être entièrement réglée…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire