mercredi 23 mars 2011

Patate


Oui, l’autre jour, j’étais dans les patates en laissant sous-entendre que les gouvernements occidentaux ne voulaient pas vraiment se débarrasser de Mouammar Kadhafi, ce qui expliquait leur tergiversation relativement à une intervention militaire.

Or voici que la suite des événements me donne tort et que le Royaume-Uni, la France et les Stazunis ont décidé de protéger la population civile de la Libye en lui tirant dessus.

Remarquez, si l’intervention a reçu l’aval de l’ONU, l’opération est menée non par les forces onusiennes, ni par l’OTAN, ni par l’Union européenne. Elle a été lancée par les trois pays susmentionnée et coordonnée par le seul gouvernement qui ne veut pas la diriger, les Stazunis.

Les autres nations ne savent plus trop qui devrait mener l’attaque. La France ne veut pas que ce soit l’OTAN, car cela braquerait les pays arabes; l’Allemagne et la Turquie ne le veulent pas non plus pour d’autres raisons plus ou moins nébuleuses. L’Italie insiste au contraire pour que ce soit l’OTAN qui prenne le contrôle de l’agression, sinon elle refusera ses bases aux forces aériennes.

Bref, je ne suis pas le seul dans les patates.

En attendant, ce sont les Libyens qui se font planter…

Aucun commentaire: