lundi 16 mars 2009

C.Q.F.D.

«Notre boulot, à la police, c’est la répression. Nous n’avons pas besoin d’un agent sociocommunautaire comme directeur, mais d’un général. Après tout, la police est un organisme paramilitaire, ne l’oublions pas.»

Yves Francoeur, président de la Fraternité des policiers
et policières de Montréal (Source: COBP)

• • •

On ne peut pas dire que la manifestation qui a eu lieu dimanche pour dénoncer la brutalité policière ait fait avancer le dialogue ou la réflexion.

Malheureusement, des démonstrations de violence comme celle d’hier ne suscitent pas une discussion constructive.

Manifestation stérile
Nathalie Collard, La Presse, 16 mars 2009

• • •

Il se peut très bien que je sois un agent du grand Capital, un outil de la répression policière, un allié des puissants qui nous gouvernent en disant ceci: à quoi ça rime, cette manif contre la brutalité policière?

Petits rots révolutionnaires
Patrick Lagacé, La Presse, 16 mars 2009

• • •

Quand je suis descendue du taxi hier, vers 17h, au coin des rues Bleury et Sainte-Catherine, j’ai vu des manifestants courir vers l’ouest. Ils fuyaient la police, qui fonçait sur eux.

Un policier s’est rué sur moi et m’a brutalement jetée par terre en hurlant. Il avait un casque, un bouclier, une matraque et une veste pare-balles. Moi, j’avais mon calepin de notes.

Montréal n’est pas Beyrouth
Michèle Ouimet, La Presse, 16 mars 2009

• • •

Le concert pour enfants de l’Orchestre symphonique de Montréal s’est terminé sur une mauvaise note pour Tatyana Satanodski. À sa sortie de la Place des Arts, avec sa fille et quatre copines, elle a découvert que des manifestants avaient fracassé le pare-brise de sa fourgonnette.

Des citoyens outrés par la casse
Martin Croteau, La Presse, 16 mars 2009

• • •

Bref, 1-0 pour la police. Le message est bien reçu par la population. L’honnête citoyen doit se tenir loin des manifestations. Les manifestants sont des délinquants violents et irrationnels.

C.Q.F.D.

Aucun commentaire: