Finalement, c'est comme l'environnement, la circulation, les services de santé, l'éducation et l'économie, entre autres: s'il y a des problèmes quelque part, c'est votre faute.
En effet, l'organisme à but non lucratif La Presse nous apprend, ce matin, que les pannes à répétition du métro de Montréal sont causées par les usagers. Le manque de moyens, la privatisation des services d'entretien et la gestion déficiente de la part d'administrateurs pas toujours versés dans les problématiques du transport n'y sont pour absolument rien. Les problèmes sont imputables aux utilisateurs et à personne d'autre, semble-t-il.
Le vénérable OSBL, par pure distraction, omet d'expliquer en quoi la vétusté d'une partie du matériel roulant et celle des équipements en général, par manque d'entretien, n'a pas d'impact sur la qualité du service; pas plus qu'il ne se donne la peine d'expliquer en quoi le tout est uniquement dû aux usagers. Sans doute un oubli qui sera corrigé lors d'une publication subséquente.
Bref, si vous voulez que le métro vous serve mieux, évitez de le prendre.
Merci La Presse!
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