La vaillante République démocratique populaire de Corée (RDPC) a présenté un défilé militaire au cours duquel le monde a pu voir son tout nouveau missile intercontinental (ICBM). Rutilant et nickel, l’objet ne présentait pas une tache de rouille.
Vous auriez dû voir Kim Jong-un sur l’estrade quand est passé le long tube de métal. Il ressemblait à un enfant au pied de l’arbre de Noël, heureux et fier, dont on ne savait s’il était fier d’être heureux ou heureux d’être fier.
Ce qu’on sait, par contre, c’est que la RDPC possédait déjà des bombes nucléaires. Maintenant, ce nouveau lanceur serait capable de transporter trois ou quatre ogives, c’est-à-dire autant d’armes de destruction massive (ADM).
Bref, rien de bien nouveau, ici.
Des experts – mais pas les mêmes qui nous renseignent si bien au sujet de la Covid-19 – ont expliqué qu’il en coûterait environ 1 milliard de dollars aux Stazunis (USA) afin d’avoir des moyens de défense contre une telle arme. Or, avec les budgets militaires pléthoriques dont ils disposent, je crois que la somme a été allongée depuis fort longtemps.
Bref, rien de bien nouveau là non plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire