lundi 7 septembre 2020

Québec infrastructures



Avec tous les bouleversements qu’a entraînés la crise sanitaire, l’économie avait grand besoin d’être relancée. Aussi, la solution toute trouvée a été de promouvoir un vaste programme de construction d’infrastructures. Prolongement d’une ligne de métro à  Morial, création d’un réseau de tramway à Québec, construction de routes ailleurs dans la province, d’écoles, etc.


Bref, beaucoup de pain sur la planche. On parle de 202 projets distincts afin de remettre la «machine à piasses» sur ses rails, et ce, avec l’appui de toutes les formations politiques, comme de bien entendu. Même Kweebake solidaire met l’épaule à la roue, au point où cette formation presse le gouvernement de faire voter une loi spéciale afin de pouvoir exproprier plus rapidement ceux qui ont eu la mauvaise idée d’aller habiter sur le tracé prévu du prolongement de la ligne bleue du métro.


Ce qu’il y a d’ironique, dans tout ça, c’est que l’on a constaté que, dans le passé, on n’avait pas les moyens d’entretenir les infrastructures qu’on avait déjà. 


Qu’est-ce qui va se produire, pensez-vous, si on en ajoute encore?


Aucun commentaire: