vendredi 11 septembre 2020

Distanciation de la distinction sociale



Le gouvernement de Monsieur Ratapo a décidé d’interdire désormais les karaokés dans les bars. En effet, ils ont contribué nettement, semble-t-il, à une recrudescence des cas de contamination à la Covid-19. Cette activité est, comme d’aucuns savent, l’occasion en or pour tout un chacun d’aller s’humilier devant un public majoritairement constitué d’inconnus plutôt pompettes.

 

Par ailleurs, le même gouvernement a également décidé d’autoriser les activités parascolaires. Cela comprend bien entendu les sports, mais également les arts, dont le chant. Ainsi, il sera désormais permis pour les élèves d’aller s’humilier devant un public majoritairement constitué de familiers strictement à jeun.


Cette distinction, en apparence superficielle, semble être décisive afin d’établir quelle activité sociale est acceptable et laquelle ne l’est pas.


Personnellement, je ne vois pas de différence notable, mais – bien entendu – je ne possède pas l’extraordinaire acuité mentale ni la capacité d’anticipation hors du commun de notre bon gouvernement.



Aucun commentaire: