C’est quasiment inconcevable, mais le premier ministre du Québec, le gars Legault, a reçu des menaces de mort sur Facebook.
Il appert qu’un quidam du Lac-Saint-Jean aurait écrit qu’il «payerait de sa vie» l’imposition du port du masque. Il n’en fallut pas davantage pour que de vaillants représentants de la Sûreté du Québec, n’écoutant que leur courage et leur sens du devoir, n’aillent s’enquérir chez le principal intéressé.
Oui, car les usagers d’Internet s’imaginent que la Toile garantit l’anonymat quelles que soient les circonstances, de sorte que leurs affirmations sont à l’abri de toute rétorsion. C’est probablement la raison pour laquelle on lit autant de conneries dans Facebook et les autres réseaux sociaux.
Bref, il semble que la majorité des usagers des dits réseaux ne sont pas nécessairement des «cent-watts». N’allez surtout pas blâmer pour cela Internet! Les résultats sont les mêmes, avec tous les modes d’expression. Devons-nous souligner, encore une fois, ce qui advient les jours d’élections?
Que faudrait-il faire, de la part de notre bien-aimé premier ministre? Personnellement, je lui suggère de changer d’identité. Ainsi, que l’on cesse de l’appeler «le gars Legault», ce qui fait de lui une cible de choix, à cause de sa notoriété. Qu’il opte pour un nom moins connu, par exemple celui de Ratapo.
Ainsi, on ne pourra prétendre qu’il y a odeur de menaces, même si on parle de manière péjorative du gars Ratapo*.
* Sûreté du Québec, ceci est seulement un innocent jeu de mots – au pire un calembour – destiné à faire sourire les lecteurs du présent blogue et n’est en aucune manière une menace à l’endroit d’un personnage public extrêmement apprécié par l’ensemble de notre rédaction, laquelle lui est fidèlement attachée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire