dimanche 17 novembre 2019

État-vice



L'article ici


C’est tout de même étonnant de constater que la résolution A/C.3/74/L.62, proposée par la Russie, a été rejetée par les Stazunis. En effet, il s’agissait d’un texte condamnant le nazisme et toute forme de discrimination. Or, venant d’un pays qui vomit depuis 100 ans la «dictature communiste», on se serait attendu à ce que Washington vote en faveur d’une résolution rejetant une autre dictature.

Il semble que les dictatures ne sont pas toutes égales devant le regard justicier des Stazunis. En effet, il y eut 2 pays qui votèrent contre la résolution: eux et l’Ukraine. On sait que le gouvernement de Kiev est noyauté par des néonazis, ce qui explique que, malgré les ravages subis par ce pays de 1941 à 1944, son gouvernement actuel ait pu voter ainsi. On se demande quel est le motif sous-jacent de l’attitude yankee.

Mais il y a plus. Vous vous souvenez de tous ces pays européens qui ont – à les entendre – tellement souffert sous le joug nazi? Eh bien, ils se sont tous abstenus, jusques et y compris la Pologne!

Par contre, la plupart des pays frappés par les sanctions économiques yankees ont voté pour, ainsi qu’Israël. Dans ce dernier cas, il eut été sidérant que l’État hébreu vote contre, mais on ne peut savoir si le fait de contrarier Washington sur cette question a pu causer un certain malaise au sein de la représentation israélienne.

Quant à la photo là-haut, elle est libre de tout trucage.

Est-ce une preuve d'atavisme?


Résultats du vote ici





Aucun commentaire: