mercredi 16 mai 2018

Têtue Ivanka

L'article ici


Radieuse comme toujours, Ivanka Trompe, la fille de son père Donald, était présente lors de l’inauguration de l’ambassade yankee à Jérusalem. Sans revenir sur la décision extrêmement controversée du président des Stazunis de transférer l’ambassade de son pays depuis Tel-Aviv, expliquons succinctement qu’une ambassade doit nécessairement avoir pignon sur rue dans la capitale d’un État. Les représentations présentes dans d’autres villes sont des consulats.

Or, en transférant son ambassade à Jérusalem, Washington reconnaît par le fait même que la ville est désormais la capitale d’Israël, transgressant ainsi les dispositions de la fondation de l’État, mises de l'avant et garanties à l’époque où la communauté internationale se souciait encore de réserver un espace de vie au peuple palestinien.

Parlant de ce dernier, à moins de 80 km de là, au moment de l’inauguration, 59 personnes étaient massacrées de sang-froid par Tsahal, l’armée israélienne, alors qu’une marche pacifique menaçait de s’en prendre à une clôture bordant la prison à ciel ouvert de Gaza. En outre, 2700 blessés sont restés sur le carreau.

On pensait que la pimpante Ivanka allait avoir une influence lénifiante sur son obtus de père; on est maintenant contraint de se rendre compte qu’elle se moque de tout cela comme d’une guigne. Il lui importe bien davantage d’éblouir les lentilles de caméras avec ses ensembles griffés. En effet, la fraîche enfant siliconée s’est contentée de sourire pour la galerie et de souhaiter la bienvenue aux 800 dignitaires rassemblés là sous haute protection.

Quant au reste, pas un mot sur la misère humaine que des créatures dans son genre laissent chaque minute de chaque heure dans leur sillage.

Pourquoi t’es-tu tue, Ivanka?

Aucun commentaire: