mercredi 11 avril 2018

Coup de bluff? Bof!



Les nouvelles ne sont pas fameuses en ce moment. L’économie s’essouffle tandis que les profits de la bourgeoisie croissent à nos dépens. Les lois qui sont votées rétrécissent nos libertés autant que nos programmes sociaux. Les politiciens se bousculent au portillon pour nous mentir et nous tromper chaque jour un peu plus. La température elle-même ne nous fait pas de cadeaux. Et puis, je vous fais grâce de toutes les autres conneries qu’on voit à la télé et dans les journaux, qui n’ont pour effet que de nous dégrader le moral un peu plus. S’il y avait lieu d’un véritable accommodement raisonnable, ce serait bien de mettre la pédale douce à cette chienlit.

Heureusement, tout n’est pas noir dans ce tableau. Les décideurs, conscients de leurs responsabilités et de leurs devoirs envers la population, prennent les mesures nécessaires afin de dissiper cette grisaille ambiante. Pas plus tard qu’hier, on a appris que le monde a fait un pas de plus vers une confrontation armée entre l’OTAN et l’alliance russo-irano-syrienne. Peut-être les adversaires ne font-ils qu’un coup de bluff, en ce moment, mais avions de combat et forces navales sont en train de se positionner afin de pouvoir frapper la Syrie à tout moment, qu’il y ait des militaires russes ou autres à proximité ne semble pas faire sourciller les chancelleries.

Bref, si les choses dérapent, ça risque de mal tourner. Mais, comme je dis toujours: «Bof! si nous devons avoir un holocauste thermonucléaire mondial, autant l’avoir tout de suite et enfin passer à autre chose!»

Alors vous voyez; inutile de s’en faire.

Aucun commentaire: