mercredi 21 février 2018

Malheureux Maheux



Le citoyen Yvon Maheux, honnête homme d’affaires s’il en est, a été accusé l’automne dernier par le Directeur général des élections, au cours d’un épisode de veille momentané de ce dernier, de «manœuvre électorale frauduleuse». En 2016, citoyen Maheux avait versé plus d’argent à la Coalition avenir Québec (ma CAQ) que ne lui permettait la loi électorale.

Blessé au plus profond de son être par ce qu’il considère une injustice, le malheureux homme d’affaires a intenté des procédures auprès de la Cour supérieure du Québec afin de faire invalider les dispositions à la loi électorale qui, à ses yeux, ont pour effet d’«ostraciser illégalement le citoyen en le dépouillant abusivement de ses droits civiques».

En effet, dans cette période d’incroyable prospérité économique que traverse le Québec, qui n’a pas des centaines – voire des milliers – de dollars à donner afin de soutenir la démocratie, de favoriser l’égalité de tous et de promouvoir l’indépendance des partis?

Espérons que le citoyen Maheux aura gain de cause dans sa noble croisade qui n’a d’autre but que de garantir à chacun, riche comme pauvre, la possibilité de s’exprimer auprès des politiciens. Il est essentiel de s’assurer de la sorte que pouvoir politique et pouvoir économique demeurent totalement cloisonnés l’un par rapport à l’autre.

Aucun commentaire: