jeudi 26 octobre 2017

Chute de nues



Il est difficile pour moi de croire qu’un député appartenant au Parti libéral du Québec (PLiQ) eût pu avoir quoi que ce soit à se reprocher. Pourtant, des développements récents indiquent que l’un d’entre eux n’aurait peut-être pas la conscience tout à fait tranquille.

En effet, M. Guy Ouellet, député de Chomedey à l’Assemblée nationale, a été arrêté hier par les policiers enquêtant sur des fuites de documents confidentiels étant survenues aux dépens de l’Unité permanente anticorruption, dite UPAC.

M. Ouellet a tout de même une feuille de route impressionnante. C’est lui qui s’était engagé, au moment où il était président de la commission parlementaire, à mettre fin aux fuites dans son organisation, lesquelles il avait également dénoncées en public. En outre, il a déjà été un enquêteur de la Sûreté du Québec, spécialiste de la guerre des motards.

Comment aurait-on pu croire qu’un honorable député, digne représentant du PLiQ, aurait pu commettre des gestes répréhensibles? Comment s’imaginer que des conflits d’intérêts, des malversations ou des tentatives de dissimulation eussent pu entacher l’image de cette formation politique, laquelle, pour autant qu'on se souvienne, a toujours été impeccable sur le plan de l’éthique? Il y a de quoi tomber des nues.

En tout cas, c’est pas du temps de John James Charest qu’on aurait vu une affaire de même!

Aucun commentaire: