vendredi 7 juillet 2017

Un monde juste… pour rire



Le scintillant premier ministre du CAnada, nul autre que le fils de Pierre Elliott Trudeau, est présentement en visite en Allemagne, à Hambourg en fait, dans le cadre du sommet du G20.

Coqueluche de la scène internationale grâce à ses prises de position tous azimuts en fonction des attentes de son auditoire, il a «cartonné» avant même l'ouverture officielle de la conférence. À preuve, il a pris la parole au festival Global Citizen, un de ces rassemblements qui, en marge des événements marquants, font figure de faire-valoir.

À cette occasion il en a profité pour flatter un énième auditoire en affirmant qu'il voulait «bâtir un monde plus juste et plus égal (sic)». Bon public, les spectateurs présents n'ont pas relevé le contresens – comment peut-on être plus égal, sinon en étant à l'«extrême centre»? – et ils ont feint d'oublier son engagement à augmenter les budgets militaires et son désengagement envers l'environnement.

Mais, bien entendu, le fils de Pierre Elliott Trudeau ne balade pas sa jolie petite gueule sur la scène internationale pour affronter la réalité de ses propres incohérences. Il y va pour faire oublier son ineptie sur la scène nationale.

Scène pour scène, the show will go on...

Aucun commentaire: