jeudi 10 août 2023

Cessons, fils




Il n'y a pas à dire, lorsqu’un politicien tombe en défaveur aux yeux des gens, presque tout ce qu'il fait risque de se retourner contre lui.


Songez un instant à l'époque où le père du fils de Pierre Elliott Trudeau pouvait abreuver le CAnada et le Québec avec son arrogance légendaire, et ce, avec la bienveillante reconnaissance de son bon peuple. Puis, un jour, il finit lui aussi par tomber en défaveur, à tel point que même les humoristes ont monté en épingle ses travers.


Aujourd'hui, c'est son fils qui, quoi qu'il fasse, se retrouve critiqué de toutes parts lorsqu'il fait la moindre des choses. Pourtant, en faire le moins possible, c'était bien ce pour quoi on l'admirait à une autre époque. Ainsi, lorsqu'il s'est pointé au film Barbie, il eut soin d'y aller avec son fils, de manière à ne pas donner l'impression qu'il s'y était fait traîner par sa fille. 


Comme il a essuyé les reproches de certains, il a pensé retourner au cinéma, avec sa fille cette fois, pour assister à une projection du film Oppenheimer, sur l'inventeur de la première bombe atomique. Selon lui, le but de cette initiative était de «rééquilibrer les choses».


Rééquilibrer quoi et comment? Décidément, il n'y a rien à comprendre.



Aucun commentaire: