mardi 24 mai 2022

Burp!

 



Un tout nouveau rapport a été déposé aujourd'hui, au CAnada. Il s'agit du document Une stratégie de sécurité nationale pour les années 2020.


On remarque que les années 2020 sont bien entamées et que ledit rapport est déjà un peu dépassé en conséquence. Cependant, il note que, devant les menaces de toutes sortes, comme les cyberattaques, les changements climatiques et les tensions internationales, le CAnada serait un pays dangereusement démuni.


Je n'ai pas l'habitude d'être d'accord avec les émanations fédérales, mais c'est un fait que de voir le gouvernement impuissant devant un groupe de camionneurs qui a impunément envahi les rues de sa capitale, tandis que le premier ministre se cachait dans un coin quelque part, cela ne donnait pas une idée particulièrement reluisante de la résilience cAnadienne en cas de crise.


Quand on pense que ce pays est totalement incapable de se tenir debout devant les ingérences yankees de toutes sortes, voilà qu'on lui demande d'être à même de développer des outils afin d'assurer sa souveraineté et d'affirmer à la fois ses politiques et sa sécurité en toutes circonstances.


La seule chose qu'il est encore capable de faire, c'est probablement d'envoyer l'armée en cas de revendications québécoises. Et encore, le recours aux lois d'exception n'a jamais été qu'un aveu implicite de faiblesse.


Aucun commentaire: