mercredi 15 septembre 2021

Ti-Jean critiquant



Les choses ne vont visiblement pas très bien pour le Parti libéral du CAnada (PLiC) dans le cadre des élections qui entament leur «dernier droit» cette semaine. En fait, ça va tellement mal qu’ils ont même sorti des boulamites M. Jean Chrétien qui, aux grands plaisir et surprise de tous, est encore suffisamment vigoureux et en forme pour tenir le crachoir le temps d’un discours. À Toronto, bien sûr.


Ses deux cibles préférées furent le chef du Parti conservateur et celui du Bloc québécois. Au premier, il a reproché de tenir un discours incohérent sur plusieurs dossiers. Or, sur la question de l’incohérence, le PLiC a bien fait de s’en remettre à un expert.


Quant au second, il lui a reproché de prétendre parler au nom des Québécois. M. Chrétien a rétorqué, avec sa faconde habituelle, que, lui, n’avait jamais eu besoin qu’on parle à sa place. Compte tenu de son niveau d’élocution, cela aurait peut-être mieux valu.


Une chose est sûre, tant que M. Chrétien a été au gouvernement, ses façons artificieuses à l’endroit du Québec n’ont rien valu de bon à ce dernier.


Il n’y a pas de raison que ça change…



Aucun commentaire: