vendredi 20 août 2021

Vexant vaccin



Ça a l’air qu’il paraît que, actuellement, 75% des personnes âgées de 12 ans et plus, au Québec, sont complètement vaccinées. Pourquoi la barre est-elle fixée à 12 ans? Je suppose qu’un expert pourrait nous concocter une réponse, mais, au fond, on s’en fout.


Or, ce fameux vaccin qu’on espérait comme une délivrance, il y a 18 mois, n’était pas véritablement efficace à lui tout seul. Il fallait l’encourager un peu avec une deuxième dose. Bon, et puis, finalement, comme on n’était pas sûr à 100% que les deux doses étaient efficaces, on commence à dire que ça en prendrait une troisième. Surtout qu’il y a un variant qui se promène actuellement. Alors, plutôt que de développer un vaccin contre le variant, on préfère inoculer avec l’ancien vaccin qui n’aura aucun effet sur le variant. Pourquoi faire cela? Je suppose qu’un expert pourrait nous concocter une réponse, mais, au fond, on s’en fout.


En plus, s’il faut croire ce que l’on a constaté en Israël, le fameux vaccin, peu importe la marque, ne serait pas si efficace qu’on pensait, de sorte qu’il nous pend au bout du nez un éventuel débordement des services de santé, comme au tout début de l’épidémie. Alors, pourquoi insister avec un vaccin plus ou moins efficace? Je suppose qu’un expert pourrait nous concocter une réponse, mais, au fond, on s’en fout.


En fait, ce n’est pas tant qu’on s’en fout. C’est seulement que le va-et-vient de recommandations contradictoires finit par être vexant.


Tellement vexant qu’on finit par se foutre de l’avis des experts.


Aucun commentaire: