L'article ici |
Vous souvenez-vous encore de la guerre au Haut-Karabakh? Oui, avec les événements importants qui se sont déroulés aux Stazunis dernièrement, comment ne pas oublier des faits aussi négligeables?
Résumons ce qui s’est passé depuis que les armes ont commencé à parler. Au début, on sait que l’Arménie occupait une fraction du territoire azerbaïdjanais, plus la majeure partie de la région disputée. Comme le rapport de forces favorisait cette fois l’Azerbaïdjan, ce dernier pays a lancé une offensive, question de venger sa défaite passée. Les Arméniens ont été contraints à la retraite jusqu’à ce que, il y a quelques heures, l’armée azerbaïdjanaise abatte par erreur un hélicoptère russe, tuant deux de ses occupants.
Tout de suite, tout le monde a été ramené à la table de «négociations» par le chignon et les belligérants ont immédiatement signé un accord de paix avec, en guise de Casques bleus, des soldats russes.
Bref, un avis aux pays de la région: vous pouvez massacrer vos populations civiles tant que vous voudrez, mais si un seul russe est tué, la paix va vous frapper en pleine gueule.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire