jeudi 24 octobre 2019

Re-fléchir




Au lendemain d’élections qui l’ont reporté au pouvoir à la tête d’un gouvernement minoritaire, le fils de Pierre Elliott Trudeau est en période de réflexion.

En effet, devant les insurmontables difficultés qui ont semblé le forcer à revenir sur toutes ses promesses électorales d’il y a 4 ans, alors qu’il disposait d’une solide majorité, le mystère doit être entier à ses yeux afin de savoir comment manœuvrer dans les circonstances présentes.

De son propre aveu, il lui faut donc réfléchir aux moyens de mener sa barque pour les mois à venir. S’il est question ici de mois plutôt que d’années, c’est bien entendu parce que ses compétences étant assez limitées, il est plus que probable qu’il fera, à relativement court terme, face à une motion de non-confiance qui entraînera sa chute et fera s’abîmer le CAnada dans un autre processus électoral.

C’est ennuyeux de songer que le fils de Pierre Elliott Trudeau est aujourd’hui acculé à la réflexion, une discipline pour laquelle il ne possède aucune prédisposition manifeste.


Aucun commentaire: