mercredi 30 mai 2018
Roseanne barrée
Sans doute connaissez-vous la grande gueule par excellence de la télévision de grande écoute yankee, nulle autre que la grande Roseanne Barr. Sinon, sachez que Roseanne a longtemps été à l’avant-plan de l’attention médiatique, surtout à l’époque de sa première émission éponyme, alors qu’elle dominait les cotes d’écoute.
Mal lui en prit, peut-être, car, depuis, elle a développé l’habitude de penser qu’elle pouvait raconter n’importe quelle outrance et que le public, le président yankee Donald Trompe en tête, lui donnerait l’absolution sans condition.
C’était une fausse impression. En effet, avec le retour à l’écran de la seconde mouture de son émission centrée sur sa conception des classes populaires stazuniennes, voulant que ces dernières soient ignorantes et bourrées de préjugés, son émission avait, semble-t-il, encore une fois atteint le sommet des cotes d’écoute.
Cela lui est-il monté à la tête? Le fait est que, lors d’un tweet mal avisé, elle a critiqué Mme Valerie Jarrett, ancienne conseillère de Barack Obama, en la décrivant comme étant le fruit de l’accouplement entre les «Frères musulmans et la Planète des singes».
Ce qu’elle n’avait pas prévu, étant donné que sa nouvelle émission promettait d’être une «machine à piasses», c’est que le réseau ABC décide, compte tenu de ses propos diffamatoires et racistes, d’en cesser la production.
Quelle est la morale de cette histoire? En fait, il y en a deux.
La première, c’est: ne vous servez jamais de Twitter!
La seconde est: si vous vous servez de Twitter, fermez votre grande gueule!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire